En route pour l'Inde du Nord!

Même si pour certain, (il se reconnaîtra !), il est inutile de programmer notre voyage, j’ai tout de même pris la liberté de prendre quelques contacts auprès de couchsurfeurs et faire au moins une réservation par Booking pour le 1er jour à JAIPUR.

Euh ! en fait, Je n’ai pas très envie de dormir à la belle étoile ou dans des endroits où des petites bêtes partagent la chambre avec nous….

Mais je n’ai pas fait de réservation ferme, afin de rester flexible sur la route ; rester ou partir, prendre le bus, le train ou pourquoi pas l’avion pour se déplacer….. rien n’est figé !!!

L’itinéraire est donc indicatif et peut être modifié contrairement à un voyage organisé par un tour operator.

En 2013, nous avions pris AIR INDIA, mais les sièges étaient vraiment inconfortables, les téléviseurs ne fonctionnaient pas, enfin l’avion nous a tout de même emmené et ramené à bon port….

En 2014 nous sommes partis avec QUATAR AIR LINES, c’était vraiment autre chose au niveau du confort et du service dans l’avion.

En 2019, ce sera AIR KOWEIT, nous vous dirons ……

En 2013, on a essayé de me dissuader d’aller en Inde, on disait que j’en reviendrai choquée, traumatisée, abattue psychologiquement, et probablement un peu fêlée…..J’avais donc une appréhension, peur de ne pas être totalement prête pour visiter ce pays. « Soit tu adoreras, soit tu détesteras » me disait-on !!

Mais à peine étions-nous rentrés que nous nous promettions d'y retourner, ce que nous avons fait l'année suivante en 2014.

Repenser à nos 2 voyages, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, c’est tout un tas d’images, de bruits, d’odeurs et de sentiments qui resurgissent pêle-mêle : le concert des klaxons, les sollicitations des chauffeurs de tuk-tuk, les couleurs des saris et l’élégance des femmes, les couleurs et les odeurs des échoppes,  les odeurs d’un marché aux fleurs et celles d’un marché aux poissons, les mendiants et parfois même lépreux puis les vaches sacrées, et tous ces enfants avec leurs beaux yeux et leur sourire, et tant et tant d’autres choses merveilleuses et dures….

Nous avons gardé des souvenirs magnifiques  comme l’accueil de Kartik à Coimbatore chez qui nous avons passé 2 nuits, l’invitation à boire le thé chez une famille de pêcheur à Olaikuda, les photos prises avec un contrôleur de bus ou les écoliers lors de la visite d’un temple, le petit déjeuner servi par Sassi face à la mer d’Oman, etc…etc… et surtout nous n’oublions pas Siyad de Fort Kochi  qui nous a trouvé des hébergements, promené en tuk-tuk et fait découvrir des endroits hors des circuits touristiques en 2013 et 2014.

L’inde, c’est un héritage historique et culturel impressionnant, des temples d’une richesse inouïe

L’Inde c’est la diversité des religions, les différences entre les castes.

L’Inde, c’est des kilomètres de paysage splendides, tous différents comme les champs de thé, les backwatters.

L’inde c’est le monde des épices qui mettent nos papilles parfois à rude épreuve.

C’est le pays qui titille sans cesse nos 5 sens !

Oui, l’Inde nous fascine !!!!

Nos voyages 2013 et 2014 étaient consacrés à  l’Inde du Sud et notamment au Kerala.

En 2019 nous reprenons notre sac à dos pour la découverte du Rajasthan et de ses palais et du désert du Thar. J'aurai aimé faire une halte à Agra pour voir le Taj Mahal, mais le Rajasthan, c'est l'équivalent de la moitié de la France....En 3 semaines, il sera difficile de tout voir !!!

Sur ce blog, je posterai quelques photos lorsque ce sera possible et vous aurez la possibilité de nous suivre

Comme je n'ai pas de photos du Rajasthan à poster ce jour, je mets quelques photos de Dionyss qui restera 3 semaines sans nous !!

En route pour l'Inde du Nord!

En route pour l'Inde du Nord!  En route pour l'Inde du Nord!  En route pour l'Inde du Nord!

Si nous sommes heureux de partir, Dionyss, par contre ne semble pas l'être.....

En route pour l'Inde du Nord! En route pour l'Inde du Nord!

elle ira en vacances chez Geoffrey & Hélène avec Nala, Wouafa et Kyra !!